Foufou-rum du Clownistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

dormir... ou se réveiller ? VOTRE Contrat à Durée Indéterminée ACTUEL...

Aller en bas

dormir... ou se réveiller ? VOTRE Contrat à Durée Indéterminée ACTUEL...  Empty dormir... ou se réveiller ? VOTRE Contrat à Durée Indéterminée ACTUEL...

Message  Tuttsi Fukushima Dim 15 Mai - 8:00

Chers humains,
Quelles que soient nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:

1. J'accepte que la Terre soit ravagée sans se soucier du renouvellement de ses ressources, et encore moins de l’avenir et des générations futures.

2. J’accepte de polluer l’air, les eaux, les sols et de voir disparaître un nombre toujours croissant d’espèces animales et végétales.

3. J’accepte de respirer de l’air pollué, de boire de l’eau polluée et de manger une nourriture dont je ne sais presque rien.

4. J’accepte que moins de 20% de la population mondiale consomme 80% des ressources.

5. J’accepte qu’1% des habitants les plus riches du monde gagnent autant d’argent que 57% des personnes les plus pauvres, car j’accepte qu’il y ait des riches, et donc, nécessairement, qu’il y ait des pauvres.

6. J’accepte que des milliers d’êtres humains meurent chaque jour de faim ou de ses conséquences directes, même si je sais que tous les états reconnaissent que l’agriculture mondiale telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui pourrait nourrir 12 milliards d’habitants.

7. J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, et j’accepte de voir répandre des produits chimiques sur les poubelles pour que personne ne profite d’une nourriture gratuite.

8. J’accepte que des milliers d’êtres humains meurent chaque jour du fait de ne pas avoir accès à une eau propre et en quantité suffisante, alors qu’il serait tout à fait possible d’y remédier, ne serait-ce qu’en la vendant à un prix abordable.

9. J’accepte que des milliers d’êtres humains meurent chaque jour de maladies pour lesquelles il existe pourtant des moyens de prévention et/ou des traitements.

10. J’accepte l’esclavage moderne et le fait qu’avec de l’argent, tout puisse être acheté, y compris des humains, enfants inclus, qui travailleront un maximum pour un salaire minimum.

11. J’accepte que la prostitution soit un métier et j’accepte le fait qu’il y ait des viols et des pédophiles, puisque les lois sont prévues pour parer à cette fatalité, et non pour y remédier.

12. J’accepte l’idée que les prisons soient la meilleure manière de transformer des individus dangereux en personnes inoffensives et responsables.

13. J’accepte que le tabac et l’alcool, drogues mortelles, soient vendus partout.

14. J’accepte que l’ONU, dont le rôle principal est de promouvoir et de maintenir la paix entre les peuples, soit soumise au droit de veto de cinq membres permanents qui ne sont autres que les principaux vendeurs d’armes du monde. Autrement dit : j’accepte que la paix soit garantie par ceux à qui les guerres profitent le plus.

15. J’accepte que les 500 plus grandes sociétés mondiales contrôlent plus de la moitié de toute la production humaine en n’employant que 1.8% de la main d’œuvre totale... J’accepte également que ces 500 sociétés possèdent des richesses supérieures aux avoirs cumulés des 133 pays les plus pauvres du monde.

16. J’accepte que 850 millions d’adultes soient analphabètes et que 325 millions d’enfants en âge scolaire n’aient aucune chance de fréquenter une école.

17. J’accepte l’idée que les pays riches pillent les pays pauvres… en prétendant les aider.

18. J’accepte que l’époque de la domination par la dette fasse suite, sans transition, à l’époque coloniale. Plus besoin de mitrailleuses, de napalm, de blindés pour asservir et soumettre les peuples.... J’accepte aujourd’hui que la dette fasse l’affaire.

19. J’accepte que selon mon lieu de naissance, mon espérance et mes conditions de vie soient radicalement différentes.

20. J'accepte l'idée que le bonheur se résume à consommer un maximum (sans me soucier ni des autres, ni de la planète) et à être libre d’assouvir tous mes désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée.

21. J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

22. J'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer. J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J’accepte de qualifier d’utopistes ou de fous ceux qui essaieront de me faire croire que vivre ensemble de manière solidaire est possible.

23. J’accepte, en définitive, de vivre dans une société mondiale basée sur le principe de concurrence et de rivalité entre tout les humains, et donc d’être moi-même partie prenante de cette guerre du chacun pour soi… J’accepte de laisser décider une minorité de gens pour l’ensemble des humains (et j’accepte d’appeler ça démocratie, cela va de soi), car je vois bien que la recherche du bonheur pour tous est leur seule et unique priorité.

Si par contre, chers humains, vous n’acceptez pas, ou plus, cet ordre des choses et ces politiques, ne serait-il pas temps (enfin !) de proposer un nouveau contrat ???

Ne serait-il pas même urgent de réagir vu l’ampleur des dégâts ???

Et finalement, ne serait-il pas de notre devoir, à tous, de nous soucier du vivre ensemble, surtout quand on prétend vivre en démocratie ???

Ce n’est pas donné à tous d’avoir le luxe de se poser ce genre de questions, ou du moins pas encore… Mais un jour peut-être… Car oser lutter, c’est oser vaincre !
Tuttsi Fukushima
Tuttsi Fukushima

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : squat 31 bb rue de fontanières 69100 Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum