Foufou-rum du Clownistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quand on s'intérroge sur des formes d'éducation..proposition()

Aller en bas

quand on s'intérroge sur des formes d'éducation..proposition() Empty quand on s'intérroge sur des formes d'éducation..proposition()

Message  niichim Ven 20 Mai - 14:00

"Il n'y a point de chemin vers le bohneur, le bonheur est le chemin."
proverbe tibétain..


"Echanger pour changer" ;
chacun porte en lui le fruit d'une compilation d'expériences et de connaissances, s'est- on jamais demandé si elles pouvaient intéresser une personne autours de soi? qu'elle que soit le"savoir" que l'on détient, le tranmettre en réciprocité, c'est à dire dans l'idée d'échange avec la personne intéressée pour apprendre, je ne fais pas que "donner" mon "savoir" mais je le construit avec toi;comment veux tu apprendre?qu'elle est ta demande exacte?comment peut on imaginer ensemble la transmission de mon savoir? et jusqu'où je me sens de te le transmettre car il arrivera peut être à ses limites..
"L'offreur" apprend également en transmettant car adapate sa transmission aux besoins spécifiques de la personne en face et creuse de façon ludique et sympa son propre savoir..l'idée c'est d'apprendre à la manière qui nous plait et qui plait aussi à l'autre!!

et ça ça existe déjà comme moyen d'apprentissage au delà des méthode frenet, steiner, ou montessori..c'est un réseau d'échanges réciproques de savoirs..
développer des"écoles" par et pour -ceux que j'aime appeler -les "gueux" d'échanges de connaissances qu'elles quelles soient..

la vie pratique ..


niichim

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum