Foufou-rum du Clownistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lettre envoyée à mon conseiller Popole Emploi (ça peux vous donner des idées!)

Aller en bas

Lettre envoyée à mon conseiller Popole Emploi (ça peux vous donner des idées!) Empty Lettre envoyée à mon conseiller Popole Emploi (ça peux vous donner des idées!)

Message  Raphkael Ven 20 Mai - 16:16

Lettre envoyée à mon conseiller Popole Emploi (ça peux vous donner des idées!) Popole10

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à ma situation.
Voici donc le point sur mes démarches et mes actions actuelles.

Je pensais en Mars pouvoir reprendre le travail sur le chantier chez les Métiers du Bois.
Cette possibilité ayant été repoussée de semaines en semaines, cela ne s'est pas fait au final.
De plus, 10 couvreurs zingueurs sont aujourd'hui sur le carreau dans l'agence intérimaire pour laquelle je travaille.

Je continue donc chaque semaine mes démarches téléphoniques et internet auprès des salles de concert qui me soutiennent
autant qu'avec les salles du réseau des musiques actuelles subventionné par l'État (SMAC).
N'ayant guère de réponse, les SMAC étant submergées par la demande, ne réussissant plus aujourd'hui à cause de la crise
et de l'appauvrissement progressif de la culture à remplir leurs salles et n'étant pas assez soutenues par l'État,
l'État se disloquant petit à petit, le système monétaire s'enfonçant encore et toujours plus dans son propre effondrement,
tout en augmentant les inégalités sociales et la précarité, je continue ce démarchage avec persévérance.

D'autre part ne pouvant me résoudre à laisser notre État dans cet état sans rien faire, j'ai décidé de me responsabiliser
en tant que citrouyen et de me mettre sérieusement au travail.
Ce travail n'est bien sûr par rémunéré car il consiste à lutter, par l'action, pour le droit au logement, pour les droits de l'être humain qui sont
réduits de façon exponentielle par des lois (ex. LOPPSI1 et 2) qui ne sollicitent pas l'avis de la population.
Ce travail ne s'arrête pas aux quelques 35 heures, il se fait tout les jours de la semaine, tôt le matin jusque tard dans la nuit
car il s'agit ici de ré-envisager la société afin que chacun puisse y trouver sa place, y manger sainement, y dormir de manière légitime,
avoir accès à l'eau et à l'hygiène.

La précarité touche plus de 6 milliards de personnes, les massacres continuent de plus belle, la violence armée se fortifie
et prive des milliards de personnes de leur liberté légitime voire tout simplement de leur vie... je n'ai plus le temps de l'ignorer.

Du 10 au 21 Avril, sur le Campement de la résistance à la Croix Rousse qui répond à Appel des Résistants lancée par les anciens
résistants de 1944 , ainsi qu'à l'Appel de Toulouse, j'ai participé à une action qui à permis
de nourrir et héberger, par la récupération et l'installation de structures sur la place publique (Tipi, Yourte, Tentes),
plusieurs dizaines de SDF et autres personnes dans une situation précaire ainsi que d'informer le quartier et la ville des lois répressives.

Du 21 Avril au 10 Mai j'ai travaillé avec un guitariste et une chanteuse sur l'élaboration de deux projets musicaux qui devraient être prêts
à faire des concerts dès Septembre prochain, ainsi que sur la suite des enregistrements de mon premier album au sein de mon projet solo soutenu par le
Brise Glace et la Chaufferie.

Le 1er Mai j'ai organisé avec quelques personnes un festival de musique au fort de Vancia en soutien aux artistes et occupants
de l'ancienne Friche RVI.

En parallèle et jusqu'à aujourd'hui, nous avons organisé avec le Clownistan plusieurs réunions, stages de formations au Clown-Activisme
(Vidéos) et à la Désobéissance Civile.
Nous avons mis en place un forum afin de multiplier les outils utiles à l'information non censurée,
aux partages de connaissances, à la convergence des luttes.

J'ai travaillé sur de l'image afin de réaliser des affiches, des tracts et des permis de séjouir afin de pouvoir
maintenir l'accès aux libres informations dans notre pays de "libre expression". Il y' a beaucoup à faire encore.

Le 15 Mai j'ai participé à l'installation d'une Ecole de la liberté à Bourg en Bresse en soutien au Maire Jean François Debat
qui à permis à sa ville de bénéficier de 15 jours de "Liberté" grâce à un festival artistique et culturel.
Cette installation ayant échouée, ce n'est que partie remise et nous y travaillons d' arrache-nez.

Pour conclure, je n'ai jamais autant travaillé de ma vie et autant de jours et d'heures d'affilée.
Ça n'a jamais été aussi concret et important en terme d'investissement et d'apprentissage que d'en d'autres métiers
soit-disant "alimentaires" qui ignorent l'individu et maintiennent notre société dans un état d'appauvrissement sur tout les points.
Il n'y a peut-être plus (ou jamais eu) suffisamment d'offres d'emploi pour que la société actuelle puisse subvenir aux besoins essentiels
de ses habitants et de moi-même aujourd'hui.
Pourtant il y a tout à construire, tout à créer, des milliards d'hommes et de femmes à aider, la planète à préserver...
Le travail que nous avons à faire est gigantesque, il y' en a pour tout le monde et dans cette dynamique,
l'offre d'emploi est beaucoup plus grande que la demande...

Je suis aujourd'hui autant dans une recherche d'emploi intensive que dans l'offre d'emploi et je ne m'arrête plus d'y travailler.

Libre à vous d'estimer la pertinence de mes démarches, libre à vous de vous joindre à cette hyper-activité,
libre à vous d'être libre et de le rester...

Merci de votre attention,
Des bisous !

Raphkaël
Embrassadeur de la culture du Clownistan
Raphkael
Raphkael

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum